Divorcer à l'amiable devant un juge, votre avocat à Annecy vous accompagne
Si le recours au divorce par consentement mutuel n’est pas possible (notamment car le domicile conjugal n'a pas encore été vendu et que le partage ne peut donc pas intervenir) si vous êtes d'accord pour divorcer mais pas d'accord sur les conséquences de votre divorce, il faudra aller devant le Juge pour obtenir un divorce demandé par l'un des époux, et accepté par l'autre.
Le recours au juge signifie-t-il divorce contentieux ?
S’il s’agit d’un divorce judiciaire, il préserve tout autant les intérêts des époux et des enfants que tout autre type de divorce amiable. Le seul de soumettre la situation au juge ne conduit pas à créer du contentieux.
Dans une telle hypothèse, soit les époux parviennent à un accord et soumettent au Juge l’homologation d’une convention de divorce, dans laquelle sont envisagées les modalités concernant les époux et les enfants, soit le juge devra trancher les différends persistants sur les conséquences du divorce.
Maître Sandrine ECHARD vous conseillera afin d’envisager le mode de divorce le plus adapté à votre situation. Elle établira la requête en divorce devant le Juge aux Affaires Familiales, vous assistera lors de la tentative de conciliation, et par la suite, établira les actes pour formaliser vos prétentions qui seront ensuite examinées par le Juge dans le cadre de la décision qu’il sera amené à rendre.
-
Par téléphone :
-
Par mail :
-
On vous rappelle :
Peut-on aboutir à un divorce amiable lorsqu'un divorce contentieux a été engagé ?
Durant toute la procédure, les époux peuvent trouver des accords, notamment concernant la liquidation du régime matrimonial. Si tel est votre souhait, Maître ECHARD vous accompagnera dans le cadre de discussions pour trouver une issue amiable à votre divorce. Sa formation au droit collaboratif sera une plus-value lors des échanges avec l'autre époux et son Conseil.
Consultez également :